Sangliers Arvernes Softair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

STG74

2 participants

Aller en bas

STG74 Empty STG74

Message  Red_J Dim 9 Sep - 13:15

Bon alors j'ouvre ce topic pour vous présentez la dernière merveille de mécanique sortie des ateliers Tintin&Junior Company !

Le STG 74 !

J'ai rebaptisé cet ex ak afin de lui donner une âme un peu plus unique.
STG c'est l'abrégé de SturmGewher soit fusil tempête/d'assaut ! 74 c'est en référence à la base de mon custom Cool

En clair le Fusil Tempête 1974

Bon, mais est-ce que le fusil en question est à la hauteur du nom ?

_Mécaniquement oui !

Une petite kit list de la gearbox :
GB ICS d'origine

--Cylindre bore up, tête de cylindre bore up (usiné pour la GB), nozzle guarder bore up, piston systema renforcé torque up, tête de piston guarder bore up, ressort M120S systema, Guide ressort renforcé sur roulement guarder.

--Anti retour guarder renforcé, gear torque up systema, bushing 6mm sur roulement syustema, calage des shims systema, relais électronique (toute la partie connectique) renforcé guarder, selector plate renforcé guarder.

cosse modifié pour plus de fiabilité, moteur passé en EG700 Marui (en atendant un magnum systema).

J'ai quelque souci de hop up avec le canon de précion ...

juste 300fps (plus ou moins 10 selon les tirs) avec le canon de précision systema. Le hop up merdouille vraiment !

Mais pas d'inquiétude, j'ai encore un ensemble canon d'origine en réserve. Et là atention les yeux !

420fps et des brouettes à la 0.25g Laughing sur trois tirs le chrony affiche 127/128/129 m/s en 0.25, ce qui nous donne 2.05joules Twisted Evil

La rafale marche à merveille! le semi idem !

cependant avec le canon de précision passé 50m les billes se disperce un peu et passé 70m je suppose que cela serra trop handicapant! je planche donc à l'adaptation de mon canon de précision ...

Mais pour l'instant ça poutre à mort Surprised

la batterie 9.6 spécial AK ne montre aucun signe de faiblesse !les rafales sont à cadence réel...

Bref que du bonheur Razz

_Esthétiquement ce n'est pas finis !

En effet à part les traces d'usure du à son longue histoire de jeu et à le dépotage opéré sur la peinture du top cover y'a pas grand chose...

Bon si, une sangle guarder bleu marine du plus beau ton !
et ma fidèle poignée guarder en bakélite =p

mais je compte bien améliorer tout ça.

Au programme peinture du garde main, de la crosse et peut-être du top cover à la peinture OD (en vente chez USMC).
ça devrait lui donner un sacré cachet Cool

Et pour achever sa personnalisation je ferai apposer les marquages : STG74 sur le côté avant gauche du corp.

Des photos soon!
Red_J
Red_J
Admin

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sangliersarvernes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STG74 Empty Re: STG74

Message  Red_J Dim 9 Sep - 13:25

STG74 Img23481up6.th





STG74 Img23471fe2.th





STG74 Img23491sw7.th

Enjoy albino
Red_J
Red_J
Admin

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sangliersarvernes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STG74 Empty Re: STG74

Message  mister big Dim 9 Sep - 19:18

ais-je le droit d'etre mauvaise langue en disant que ça te fera au moins une replique qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!!
mister big
mister big
Admin

Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : RIOM
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

STG74 Empty Re: STG74

Message  Red_J Dim 9 Sep - 19:33

Non plus depuis aujourd'hui Rolling Eyes

Il se trouve que le fameux relais électronique guarder à des fils trop long (ou trop court selon qu'il soit rouge ou noir...) qui désaxe la gearbox du corps.

et mon famaux problème de hop up et de tir foireux vient en fait d'un approvisionnement en bille chiatique.
à savoir que le puit de chargement n'est pas suffisamment enfoncé dans le chargeur Mad

j'ai plancher dessus, et fait des tests tout l'aprem ça ne veut toujours pas fonctionner pale

Bref j'ai méchamment la rage là et j'ai surtout aucune solution pour l'instant...
Red_J
Red_J
Admin

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sangliersarvernes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STG74 Empty Re: STG74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser